À PROPOS DE ROCCO PLACENTINO

 

 

Connu pour sa vitesse et son coup de pied dur, Rocco Placentino est né le 25 février 1982 à Montréal, Canada. Il est directeur technique du CS Saint-Laurent, l’un des clubs les plus dynamiques au Canada. Ce poste fait suite à une carrière internationale réussie de soccer professionnel s’étalant de 2002 à 2011. De plus, Placentino a apprécié l’expérience d’être couronné par l’équipe nationale du Canada aux niveaux U-20, U-23 et senior.

Après deux saisons à jouer pour son équipe natale, l’Impact de Montréal, Placentino a passé les cinq prochaines années à jouer pour des clubs en Italie, notamment: Avellino, Teramo, Cavese, Gualdo, Massese et Gubbio. En 2008, il est retourné dans son club natal avant de retourner en Italie pour la saison 2010 en jouant pour Pérouse.

Placentino a connu beaucoup de succès après avoir fait partie de trois équipes de championnat: Avellino 2003, Impact de Montréal 2009 et Pérouse 2011. Il a pris sa retraite du football professionnel en beauté après la saison de championnat 2011 de Pérouse.

Aujourd’hui, Placentino réside à Laval, au Québec, et aime vivre avec sa femme et leurs deux jeunes enfants. Il prend un grand plaisir à partager sa sagesse avec de jeunes joueurs de football.

Il est extrêmement accessible et généreux avec son temps. Il peut trouver la plupart des soirs et fin semaines sur le terrain.

 

Directeurs techniques adjoints

 

Kwame Ansah 

Adel Sassi

Maxwell Arhin

Rudy Pineda

Kaitlyn Fournier

Amelia Pietrangelo

Rocco Placentino

Rocco Placentino

Directeur technique